www.lesquadeursnormands.com
Bienvenue sur le forum des quadeurs Normands


Bienvenue Invité sur le site des quadeurs de Normandie, axé sur la randonnée conviviale gratuite et respectueuse en quads et SSV homologués toutes marques et modèles.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
votre quad : rené 500
Masculin Taureau Messages : 10369
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 60
Localisation : Prés de st André de l'eure 27 / Aubenas 07
santana
MessageSujet: Réglement du forum   Mar 13 Aoû 2013 - 9:59

REGLEMENT DU FORUM                
                   
Le forum est un site d'échange qui se doit d'être avant tout convivial.              
         
Il réunit des personnes de toutes Origines: Sociales,et Ethniques,qu'ils soient de sexe Féminin ou Masculin.Les Enfants y ont accès,comme les Adultes.              
Je compte donc sur le bon sens de chacun pour que tout se passe bien. Mais comme vous le savez,il est difficile de maîtriser le comportement de tous.Dans notre société,les personnes mal intentionnées ne manquent "malheureusement pas"C'est pour cela que les règles ci Après seront strictement appliquées

Règle N°1


Le forum est composé de membres,et de Modérateurs.S'il ne fait aucun doute,que ces derniers vous respecterons,vous vous devez d'en faire autant.
Ceux-ci sont des bénévoles,et croyez le leur tâche n'est pas facile.
Selon le succès de ce Forum: Tous les posts ne seront visionnés à temps.Pour cela les modérateurs ne pourront être tenus(ainsi que le Webmaster,et les Administrateurs) pour responsable de leurs contenus.
Les Modérateurs et les Administrateurs ont tout pouvoir: D'Editer,de Supprimer,ou de Déplacer les sujets.

Règle N°2

Rien n'est plus agréable que de lire un post rédigé en "BON" Français.
Les langages SMS sont donc interdits. Vous pouvez vous servir des correcteurs d'orthographes.
Les couleurs de textes en post ne doivent pas aller sur les rouges ou dérivés , cette couleur est uniquement réservée à la Modération . Cela ne s'applique absolument pas sur le chat ou là vous pouvez faire aller votre inspiration .


Règle N°3

Les insultes,les messages obscènes,Diffamatoires,menaçants,A caractères Sexuels,Racistes ou qui porteraient sur des sujets tels que : Piratage,crack,et qui violeraient les Lois applicables sont STRICTEMENT INTERDITS.
Les Règlements de comptes le sont également.

Règle N°4

Toutes Photos laissant apparaître un doute,sur un défaut de réglementations,sur un comportement pouvant porter atteinte a nôtre Image,seront Supprimées sans avertissement.

Vous n'êtes pas sans savoir que les quadeurs traînent une très mauvaise réputation.
Par vôtre comportement sur ce forum,et sur nos chemins,vous pouvez changer cela.
Soyez donc vigilant, faites preuve de civisme,et de respect (même envers nos détracteurs),et nous changerons ensemble cette mauvaise image qui nous colle a la peau.



- Règle 6 : Pour les randonnées :                
         
Les randonnées officielles organisées par le STAFF du forum sont seulement autorisées aux membres inscrits et présentés sur le forum.      

L'inscription aux grands rassemblements organisés   sur le forum " les quadeurs Normands " est réservée aux membres ayant un minimum de 25 posts , hors post sur les jeux et vote pour le forum .  Bien évidemment cela ne s'applique nullement aux rando improvisées et des dérogations seront possibles après consultation des membres décideurs du forum .        
         
Les randonnées proposées par les membres doivent respecter certaines règles :                
                                                 
- Le post doit être créé dans le département ou la région concernée et la date doit être renseignée en même temps que la création .                
- Le titre doit comporter la date/heure de la rando, le nombre de place restantes ainsi que le lieu de départ approximatif.                
- Le nombre de places disponibles ainsi que le nombre de kms à parcourir doivent apparaître dans le message                
- Les inscriptions se font dans le post et non en MP (chaque personne intéressée rajoute son nom dans la liste)                
- Indiquez éventuellement le niveau technique de la rando et si une réserve de carburant est nécessaire                
- Le lieu de RDV sera donné en MP aux participants 2 jours avant la sortie                
         
TOUS LES POSTS DE SORTIES QUI NE RESPECTENT PAS CES SIMPLES RÈGLES DE BON SENS IRONT DIRECTEMENT A LA CORBEILLE                
                                       
- Règle 7 : Limiter le nombres de place :                
         
Nous limitons le nombre de places lorsqu'une rando est organisées pour ne pas avoir de problème avec les autorités et non pour bannir des membres.                
         
- Règle 8 : Précautions à prendre :                
         
Ne postez jamais votre adresse sur un message                
Lorsque vous organisez une sortie ne mettez pas d'adresse (contactez les membres intéressés par mp)                
Essayer de masquer les plaques d'immatriculations sur les photos.                
Ne pas mettre de nom en pseudo                
Ne pas poster de photos de l'extérieur des habitations ou des garages                
         
- Règle 9 : Votre compte                
         
Le but d'une inscription sur un forum c'est de partager et de dialoguer avec d'autres passionnés, c'est à vous de le faire vivre avec vos informations, vos sorties, ...                
Si votre compte est sans activité depuis 60 jours ou si malgré vos visites régulières vous ne postez aucun message pendant 100 jours votre compte sera suspendu , si vous ne visitez plus le forum c'est que celui-ci ne vous intéresse plus, il faut donc libérer de la place pour les personnes qui veulent s'investir davantage sur le forum, car ici ce n'est nullement un nombre d'inscrits que nous désirons mais uniquement des membres actifs qui feront vivre ce site , la quantité n'a aucun intérêt puisque ici aucun bénéfice n'est tiré d'une quelconque publicité . Rien ne vous empêchera de vous réinscrire sous le même pseudo bien évidemment.                
         
- Règle 10 : Conseils pour la randonnée.                
         
MA MACHINE                
Ma machine est homologuée, assurée, en bon état de fonctionnement notamment au niveau de son système d'échappement qui respecte les normes fixées par la législation en vigueur. Je vérifie visuellement, pour ma sécurité et celle des autres, la bonne marche de tous les dispositifs d'éclairage, de signalisation et de freinage avant chaque randonnée. Je vérifie également l'étanchéité de tous les fluides : essence, liquide de refroidissement, huile, liquide de frein, batterie, dans un souci de préservation de la nature.                
         
MON ÉQUIPEMENT                
Je suis équipé, ainsi que mon éventuel passager, d'un casque homologué, de bottes ou chaussures montantes, de gants, d'une veste adaptée (protection dorsale, coudes, épaules, intégrées) ou d'un gilet de protection.                
         
MON MATÉRIEL                
J'emporte un téléphone mobile, une sangle de remorquage, le petit outillage nécessaire, une bombe anti-crevaison ou un kit de mèches de réparation, bougie, câbles de démarrage, fusibles, une trousse de première urgence, une carte de la région.                
         
MON COMPORTEMENT                
- Je ne quitte jamais les chemins sous aucun prétexte : le hors piste, c'est uniquement à la pause, quand je redeviens piéton ! Si j'ai besoin de faire demi-tour, je le fais sur le chemin et si cela n'est pas possible, j'attends un endroit ou la configuration de la voie me le permettra. Je ne déroge jamais à ce principe de base , je ne circule pas sur le bas côté des chemins qui regorgent de faune et de flore fragiles et essentielles à l'équilibre de la nature.                
- Je sais reconnaître un chemin d'un sentier : les sentiers (une seule trace) sont réservés exclusivement aux activités pédestres !                
- Je roule à droite même sur les chemins : je ne suis pas le seul usager de ces derniers ! D'ailleurs, quand je rencontre d'autres usagers pédestres, cavaliers, Vttistes, je me range, je coupe mon moteur, je retire mon casque et je les salue amicalement : ils sont des randonneurs au même titre que moi. J'agis de même quand je rencontre des professionnels de la forêt, de l'agriculture ou des chasseurs. Il est particulièrement important de respecter ce conseil à la vue de randonneurs cavaliers : le cheval, comme tout animal, est très facilement sujet au stress et peut avoir des réactions de panique incontrôlables même pour un cavalier expérimenté : je coupe donc mon moteur longtemps à l'avance et ne redémarre que quand je constate que cavaliers et chevaux sont en sécurité.                
- Je garde présent à l'esprit que, souvent, les randonneurs sont accompagnés d'enfants, de personnes âgées, d'animaux domestiques et que ma présence sur les mêmes chemins ne doit en aucun cas être un facteur de stress pour eux : je sais m'adapter courtoisement au partage de l'espace en prenant en compte leur sécurité par ma façon de circuler.                
Quand je quitte une voie goudronnée pour prendre un chemin ou un chemin pour prendre une voie goudronnée, je le fais sans freinage ou accélération intempestive afin de ne pas mettre terre ou cailloux sur la voie et je le vérifie visuellement : je pense à la sécurité de nos amis automobilistes, motards et cyclistes pour qui ce serait un facteur accidentogène important !                
- Je ne traverse les cours d'eau que par des gués traditionnels qui sont sans conteste couramment pratiqués, sans jamais descendre ou remonter le lit de la rivière.                
Si je suis amené à utiliser un treuil, je ne passe jamais le câble directement autour d'un arbre : c'est impérativement une sangle textile que j'utilise afin que mon action n'ait aucune incidence sur l'arbre. Aucune personne, moi y compris, ne doit se trouver entre les deux points d'attache du câble : si je déroule 10 mètres de câble, les personnes doivent se trouver à un minimum de 12 mètres.                
- Je ne casse aucun arbuste, aucune branche, ne prélève aucune plante, ne laisse aucun détritus : mon passage n'impacte en rien les lieux que je traverse.                
- Je prends les vingt secondes nécessaire à ramasser un détritus ou à fermer un parc qui serait ouvert accidentellement.                
- Je signale tous animaux de ferme se trouvant sur les chemins à la première commune traversée, par sécurité pour les autres randonneurs et les animaux eux-mêmes.                
- Je reste vigilant dans ma conduite par rapport à celui qui me précède et celui qui me suit : j'adapte en permanence mes distances de sécurité et ma vitesse en fonction de la configuration du terrain et de l'éventuelle poussière soulevée.                
- J'évite les passages répétés sur les mêmes parcours et module mes horaires en fonction des habitudes du monde rural environnant.                
- Je traverse les agglomérations à vitesse réduite : 50 kmh n'est pas une obligation ! 35 vont très bien aussi et génèrent encore moins de bruit.                
- J'adapte ma pratique en fonction des autres activités de pleine nature : je me renseigne sur les chasses, les marches, les activités équestres et VTT afin de pouvoir faire mes parcours sans interférer sur les activités des autres usagers et pouvoir circuler sereinement.                
- Je garde de façon imperturbable mon calme, ma courtoisie et mon esprit citoyen en toute circonstance.                
         
SECURITE                
- Vous allez évoluer en groupe de quads où chacun est maître de lui même et de la maîtrise de son véhicule.                
- Vous devez maintenir une distance de sécurité entre chaque véhicule, modulable en fonction de la vitesse, vous ne vous engagerez dans un passage technique que quand le véhicule devant vous en sera complètement dégagé , et uniquement si vous vous sentez capable d'appréhender la dite zone , demander assistance n'est pas un signe de faiblesse mais de responsabilité.                
- Vous aurez un ouvreur avec gilet jaune devant et fermeur avec gilet jaune en fin de groupe.                
- Vous devez rester impérativement entre vos guides sans jamais effectuer de dépassement et en restant sur leurs traces en proscrivant impérativement le hors piste.                
Pour permettre au groupe de rouler en sécurité et ne perdre personne, nous appliquerons le système "tiroir" entre l'ouvreur et le fermeur. A chaque carrefour votre ouvreur signale au deuxième son placement en arrêt au carrefour, puis celui-ci redémarre avant le guide de queue, il sera donc devenu l’avant dernier et ainsi de suite.                
- Vous ne devez jamais perdre de vue (dans vos rétros) le quad qui vous suit, s'il ralentit ou surtout si il s'arrête, vous vous arrêtez !                
- Enfin, l’entraide entre pilotes se doit d’être la règle.         

      
                             
- Il est également très important de savoir, que chaque posteur, est responsable devant la loi des photos, vidéos, textes et propos qu'il poste et tient sur ce forum.            
Personne d'autre que lui, ne pourra être tenu pour responsable en cas de litige.Dans ce cas, les administrateurs du forum, seront obligés de fournir les renseignements nécessaires sur le posteur, sur la simple demande des autorités légales et compétentes.

******************************************************************

Petit rappel à l'attention des responsables ou membres d'assoc :

Ici on n'est pas club ni assoc , les randos que nous organisons pour nous mêmes ou éventuellement pour guider un groupe extérieur sont TOTALEMENT gratuites , seule une quotte part égalitaire d'hébergement ou de frais de bouches peut être demandée , et cela sans aucun bénéfice . Il est donc hors de question que tel ou tel club ou assoc profite de notre bienséance pour facturer à ses membres participants à l'une de nos sorties une prestation financiére correspondant à un guidage .

**********************************************************
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesquadeursnormands.com
Admin
votre quad : rené 500
Masculin Taureau Messages : 10369
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 60
Localisation : Prés de st André de l'eure 27 / Aubenas 07
santana
MessageSujet: Re: Réglement du forum   Lun 15 Fév 2016 - 10:57

Nous vous rappelons que ce règlement est considéré "accepté" dès lors que vous vous êtes inscrit.


Bonjour et bonne journée Invité !
Aux malveillants :  Ezéchiel 25 verset 17.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesquadeursnormands.com
Admin
votre quad : sportsman 570 SP
Masculin Bélier Messages : 11947
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 59
Localisation : eure 27
alange
MessageSujet: Re: Réglement du forum   Lun 15 Fév 2016 - 11:34



le quad un art de vivre
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche

bonjour Invité comment vas tu aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesquadeursnormands.com/forum
 

Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.lesquadeursnormands.com ::  :: -